Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des nouvelles du CASA à la veille de Noël

Le Centre va bien avec comme effectif 32 apprenantes.

Les formations en couture et coiffure évoluent normalement.

Depuis le 10 novembre, une troisième option est ouverte au Centre : l’art culinaire qui sera lui aussi désormais sanctionné par le diplôme d’Etat après deux ans de formation. Cette option compte actuellement 11 élèves. Nous nous réjouissons pour cette activité complémentaire que nous avons transformée en vraie option. Désormais le Centre compte trois secteurs de formations classiques : couture, coiffure, cuisine.
Nous avons repris l’élevage des poules pondeuses. Les pontes ont commencé un mois avant la date prévue. Nous avons maintenant de la clientèle. Et cela tombe bien avec les fêtes qui sont proches. 490 pondeuses sur les 509 réceptionnées sont à l’oeuvre.
L’installation du courant se fait progressivement. En tout cas, nous sommes heureuses de voir poser les poteaux avec les fils déjà tirés. Nos gémissements vont bientôt s’estomper. La Providence veillera aussi sur la voie qui mène au Centre et qui est très impraticable à toutes les saisons.
La réflexion sur une éventuelle reprise de notre travail de terrain se poursuit. Plusieurs filles continuent à nous être référées par ‘‘Allo 1011’’ de la Direction de la Protection de l’Enfant et certaines nous viennent des ONG. Avec le travail de terrain, le Centre risque de dépasser l’effectif requis : 40 filles. Que faire, alors que celles de nos zones d’intervention ne cessent de nous solliciter ? Les sélections, la plupart du temps sont difficiles à faire.
Noël est proche. Le Centre sera en congés à partir du lundi 22 décembre. Nous nous félicitons de plus de la moitié de l’effectif qui pourra rentrer pour fêter en famille. La médiation familiale des 10 autres, reste sans résultat positif. Nous y parviendrons avec le temps.
A vous tous qui vivez avec nous la réalité de prise en charge des plus vulnérables de notre société, nous disons : joyeuses fêtes de noël et de nouvel an. Nous vous prions de trouver dans ce partage des nouvelles du Centre St André notre immense et cordiale reconnaissance. Notre prière vous accompagne. Amitiés.
Sr Pascaline

Tag(s) : #Adétikopé

Partager cet article

Repost0